À vos marques, prêts, compostez !
Val du Loing Habitat, en partenariat avec le SMICTOM de Fontainebleau, continue de sensibiliser les locataires aux vertus du compostage avec l’installation de nouveaux composteurs sur les résidences « La Forêt » à Fontainebleau et « Hôtel de la Renaissance » à Bourron-Marlotte.
Le travail de sensibilisation avait commencé en 2017 avec l’installation de composteurs sur les résidences « les Cotons », « les Amandiers » et « les Coquelicots » à Nemours.
En 2018, Val du Loing Habitat a choisi d’en installer de nouveaux dans d’autres résidences afin de continuer à mener des actions en faveur de la planète.
Ces composteurs permettront aux locataires de produire du terreau qu’ils pourront utiliser pour créer des jardinières ou nourrir leurs plantes d’intérieur. Il sera produit à partir des déchets verts du jardin et de la maison et permettra de ne pas utiliser d’engrais chimiques.
À noter que le compost mûr dégage une agréable odeur de terre de forêt et que les composteurs seront fermés empêchant ainsi les animaux de venir détruire le fruit de ce travail.
Afin de préparer l’installation des composteurs, des représentants du SMICTOM passeront faire du porte-à-porte au cours du mois de septembre dans les résidences concernées afin de connaître les locataires qui souhaitent participer au compostage. Un atelier suivra afin de fournir des bio-seaux aux volontaires et leur apprendre à se servir des composteurs, à l’occasion des inaugurations qui auront lieu le 17 octobre 2018 pour la résidence « la Forêt » et le 19 octobre 2018 pour la résidence « Hôtel de la Renaissance ».
Classés dans :Non classé
Cet article a été écrit par Sacha Bravo
Les commentaires sont fermés.