Nouvelle résidence à Moret-Loing-et-Orvanne !
Jamais deux…sans trois ! Val du Loing Habitat a le plaisir de vous présenter sa nouvelle et troisième résidence à Écuelles, qui appartient désormais à la commune nouvelle de Moret-Loing-et-Orvanne, dont l’inauguration a eu lieu le 13 septembre dernier.
La résidence du Faubourg a été inaugurée en présence notamment de Monsieur Claude Jamet, Président de Val du Loing Habitat, accompagné pour l’occasion de Monsieur Patrick Septiers, Président du Conseil Départemental de
Seine-et-Marne, de Madame Sylvie Monchecourt, Conseillère Régionale IDF, de Monsieur Jean-Philippe Fontugne, Maire délégué d’Écuelles ainsi que de Monsieur Charles Tamazount, Responsable du service Habitat et Rénovation Urbaine de la Direction Départementale des Territoires de Seine-et-Marne.
Caractéristiques de la résidence du Faubourg
Cette nouvelle résidence, qui accueille ses habitants depuis juillet 2019, se compose de 18 logements collectifs sur deux étages allant du T2 au T4. Elle dispose de 8 logements en rez-de-jardin, de balcons et terrasses, d’un local poussettes en plus d’un local vélos, d’un parking privatif de 23 places ainsi que d’un logement au rez-de-chaussée accessible aux personnes à mobilité réduite. Pensée en termes d’accessibilité, de proximité et de modernité, la
construction de cette nouvelle résidence s’inscrit naturellement dans la continuité des autres projets réalisés par Val du Loing Habitat sur la commune de Moret-Loing-et-Orvanne : la résidence Yvonne Coutenceau, qui se situe à seulement quelques pas de la résidence du Faubourg et qui a été inaugurée en mai 2016, et la résidence des Charentes, à proximité immédiate du Groupe scolaire Ravannes, inaugurée en avril 2018.
Répondre aux besoins des locataires
Ces différents projets sont nés suite à une très forte demande des locataires de Val du Loing Habitat sur la commune et qui n’a cessé de s’accroitre ces dernières années. Cette nouvelle offre de logement au coeur d’un environnement privilégié, à proximité du canal et du centre historique de Moret-sur-Loing sera l’opportunité pour ses locataires de
vivre dans un espace sécurisé, à taille humaine. Ce projet permet à Val du Loing Habitat de diversifier son patrimoine et est un véritable plus pour les habitant du Sud Seine-et-Marne à la recherche d’un logement de qualité.
Le cadre de vie des habitants est amélioré puisqu’ils bénéficient tous d’une ouverture extérieure donnant sur des balcons, des terrasses ou des jardins. L’immeuble est conçu pour optimiser l’énergie en recourant à un bâtiment compact. Le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire sont assurés par des chaudières individuelles gaz et le comptage des consommations énergétiques est conçu de manière à assurer un décompte et une facturation individuelle, garantissant de faibles charges pour les locataires. L’opération est d’ailleurs certifiée « NF Habitat HQE » et Label RT 2012-10%.
Proposer des logements de grande qualité à des prix modérés
En ce qui concerne la typologie des logements, 5 T2 disposeront d’une surface moyenne habitable de 47m, 8 T3 d’une surface moyenne habitable de 68 m et 5 T4 d’une surface moyenne habitable de 80m. Le prix moyen des loyers au m² est d’environ 6,73 €. A titre d’exemple un T3 de 68 m² est loué 462,69 € hors charges. L’opération a été réalisée dans le cadre d’une Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA) conclue entre le Groupe Pierreval et Val du Loing Habitat.
Classés dans :Non classé
Cet article a été écrit par Anais LENOIR
Les commentaires sont fermés.